Le Maroc condamne vivement les attaques terroristes au Burkina Faso

Rédigé le 08/06/2021
Xinhua


Rabat - Le Maroc a condamné "vivement" les attaques terroristes ignobles, survenues à Solhan, au Burkina Faso, dans la nuit du 4 au 5 juin, lesquelles ont fait 160 victimes civiles, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères, lundi dans un communiqué.

Dans un message adressé au ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur,Alpha Barry, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a affirmé avoir appris avec une "profonde affliction la triste nouvelle des attaques terroristes ignobles, qui ont visé le Nord du Burkina Faso, à Solhan, faisant 160 victimes civiles innocentes et causant l'incendie de plusieurs habitations et du marché local de cette localité".

"Devant cette agression lâche, le Royaume du Maroc condamne vivement cet acte terroriste abject, qui est rejeté par toutes les religions et les valeurs humanistes universelles", a écrit M. Bourita. En cette douloureuse occasion, a poursuivi le ministre, le Maroc "exprime sa totale et forte solidarité avec le gouvernement burkinabè" et présente ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de solidarité aux familles éplorées et au peuple burkinabè.