Disney s’associe à des créateurs africains pour produire une série de courts-métrages animés

Rédigé le 19/06/2021
MAP


Paris - Disney a annoncé la production prochaine, en association avec des créateurs africains, d’une série de courts-métrages animés, qui sera diffusée sur sa plateforme de streaming Disney+ fin 2022.

Dix films de dix minutes chacun composeront cette série d'anthologie baptisée "Kizazi Moto: Generation Fire", a annoncé l'entreprise à l'occasion du 60e festival d'Annecy, rendez-vous majeur du cinéma d'animation, qui met à l’honneur l'Afrique lors de cette édition.

Les courts-métrages de la série "répondent à la même question de manière très différente: à quoi ressemblera l'avenir de l'Afrique d'un point de vue africain", a précisé Orion Ross, vice-président Animation pour Disney pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Ainsi, l’entreprise s’associe avec des créateurs du Zimbabwe, de l'Ouganda, de l’Afrique du Sud, du Nigeria, du Kenya et de l’Egypte qui "apporteront leurs visions uniques", a-t-il ajouté, faisant observer que chaque film présente un mélange de "fantaisie, de technologie futuriste, d'extraterrestres, de dieux, de monstres, d'action et d'adrénaline pour les fans de tous âges...".

Disney a annoncé en décembre une association avec la société panafricaine de divertissement Kugali pour créer une nouvelle série de science-fiction qui sera diffusée sur Disney+ en 2022.

En outre, les chaînes Disney Junior et Disney+ diffuseront en 2023 une série pour enfants, "Kiya & the Kimoji Heroes", produite par la société canadienne eOne à partir de personnages créés par deux créateurs sud-africains.